Dans le monde des nouvelles technologies, avec l’avancée constante de la science, de nouveaux moyens de divertissement se font voir. En effet, un nouvel outil vient de paraître pour rendre un peu plus plaisant les parties de jeu aux gamers. Il s’agit de l’Acer Predactor, un ordinateur portable spécialement conçu pour jouer aux jeux vidéo.
Mais le choix de cet outil est parfois difficile compte tenu de la diversité des modèles sur le marché. Ainsi, pour faire un choix judicieux, il importe de maîtriser les différents critères de sélection d’un tel outil. C’est la raison qui nous a motivée à vous présenter dans ce guide un comparatif des meilleurs modèles d’Acer Predactor sur lesquels nous avons effectué quelques tests et avis.
Acer Predactor : Tableau de comparatif
Sommaire
Test et avis des meilleurs PC Acer Predactor
Ces modèles que nous vous présentons ici font partie des modèles les plus sollicités du moment.
Acer Predactor Helios 300 PH 315-51-75 FZ
Cet ordinateur pour gamer de moyenne taille est équipé d’un écran 15, 6 pouces. Un écran de cette taille est un joyau pour un joueur professionnel. Il peut prendre ses distances avec le poste et réussir quand même à voir les personnages et les scènes à la bonne taille. Il offre aux gamers la possibilité de profiter d’un système d’exploitation à la fois rapide et vaste.
Le disque SSD est d’une capacité de plus de 100 Go. Cela veut dire que tout en étant doté d’une capacité moyenne suffisante pour la mise en place ou l’installation de n’importe quel système de jeu, cet ordinateur offre une expérience de réactivité exceptionnelle aux joueurs. Ils ont 8 gigas de RAM à employer. Ils peuvent installer alors le type de jeu qui les intéresse à condition d’avoir la bonne licence.
En dehors de ce paramètre, il faut noter que le design de cet outil est travaillé avec de l’éclairage à profusion. Le décor de jeu est plus attractif et appelle le gamer à jouer plus de temps que prévu. Grâce aux différents ports à disposition, le gamer peut exploiter le type de manette de jeu désiré.
- Ecran : 15,6 pouces - 1920 x 1080 pixels. Carte mémoire...
- Stockage et mémoire : 8 Go de RAM, SSD 128 Go
- Processeur : Intel Core i7-8750H
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX1060
- Connectivité : 1 port(s) HDMI, 2 port(s) USB 2.0, 1 port(s) USB...
Acer Predactor Helios 300 Gaming Laptop
La mémoire Ram et le disque dur, ce sont les paramètres de base sur lesquels on doit se fonder pour choisir un PC gamer. Ce poste réunit les différents critères. On note pour commencer une mémoire Ram de 16 Go. C’est le type de caractéristique qu’on ne retrouve pas souvent sur le marché de l’électronique.
En plus, une carte SSD, nouvelle trouvaille du monde de l’électronique, est intégrée au système. Cela sous-entend que le gamer qui s’approprie un tel appareil pourra jouer autant qu’il le voudra. Ce dernier peut littéralement remplir le poste de tous les jeux dont il a toujours eu envie. Il convient de notifier que le divertissement sur ce poste prend une autre dimension.
Tous les professionnels des jeux vidéo reconnaissent l’évolution constante de la technologie. Les manettes et les appareils sont en version actuelle. Ce PC gamer est aussi dans la dance avec un port version 3.1. Cela témoigne du désir des concepteurs d’en faire un appareil particulier pour le gamer expérimenté.
- Ecran : 15,6 pouces - 1920 x 1080 pixels
- Processeur : Intel Core i7-8750H
- Stockage et mémoire : 8 Go de RAM, 128 Go SSD + disque dur 1To
- Carte Graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti
- Connectivité : 1 port(s) HDMI, 2 port(s) USB 2.0, 1 port(s) USB...
Acer Predactor Helios 300 PH 315-51-7075
Acer Predactor Helios 300 PH 315-51-7075 est un ordinateur de premier plan aussi bien pour les amateurs de jeux vidéo que pour les professionnels. C’est d’abord un Core i7. Cela suppose une grande suite de performances. Que ce soient les jeux d’action ou les jeux de réflexion, le poste peut tout supporter. Le travail est encore plus accéléré avec les disques durs à porter.
En fait, cet appareil en dehors du disque dur SSD d’une capacité de 128 Go, a également un disque dur simple de 1 To qui l’accompagne. Le joueur peut donc domicilier les fichiers lourds sur le disque dur simple et les autres sur le disque SSD. Il préserve son appareil et ses données. En cas de dommages sur le poste, il récupère ses outils sur le disque 1 To. Si c’est sur le disque que les dommages se répercutent, il récupère ses fichiers sur le poste. Il profite d’un poste à la fois rapide et disponible.
À part cela, la variété des ports disponibles facilite l’usage du PC pour ce qui est du branchement d’autres supports. Il faut aussi noter que la carte graphique est celle conseillée par les développeurs et les maintenanciers informatiques.
- 8th Generation Intel Core i7-8750H 6-Core Processor (Up to...
- 15.6" Full HD (1920 x 1080) widescreen LED-backlit IPS display...
- 16GB DDR4 2666MHz DRAM Memory & 256GB PCIe NVMe SSD | Extra empty...
- Gigabit Wi-Fi |Backlit Keyboard | USB 3.1 (Type C) | Dual...
- PredatorSense gaming control panel, providing customization and...
Comment bien choisir son Acer Predactor : critères de sélection
Pour choisir votre ordinateur de gamers, peu importe la marque, il vous faut prendre en compte les critères généraux connus pour ce qui est des postes informatiques. C’est le même processus qui va être suivi au niveau de l’Acer Predactor.
L’écran
C’est la partie constamment en contact avec les yeux. La luminosité n’aide pas souvent les yeux à être au mieux de leur forme. Avec un écran de mauvaise qualité, le joueur perdrait sa vue le plus tôt possible. Alors, il faut veiller à ce que cette partie cruciale soit de bonne qualité. La qualité de l’écran se remarque à travers certains paramètres précis.
- Un écran à la finition mate en mode HD: cet écran permet de se payer une œuvre lumineuse, mais sans reflets. Cela va atténuer la luminosité rejaillissant sur la rétine des yeux du joueur. Cela lui laisse une plus grande espérance de vie pour ce qui concerne sa vue.
La haute définition est un critère à prendre en compte au niveau de l’écran de l’ordinateur. Cette résolution permet d‘avoir une image bien plus claire que celle des autres résolutions. Cela va faciliter la partie du gamer. Il sera dans un confort bien plus grand s’il pouvait distinguer chaque objet, ennemi, adversaire distinctement, les techniques activées.
- La taille de l’écran: plus l’écran est grand mieux c’est. Un grand écran comme les 15, 6 pouces sont bien mieux que les postes à écran plus petit. Avec un écran de ce type en mode HD, c’est une expérience inouïe que le gamer va vivre. La partie la plus intéressante des jeux est liée à cette fonctionnalité. Si l‘on ne voit pas chaque élément à la taille exacte, cela n’arrange pas la perception globale de la partie et la prise en compte à leur juste valeur de tous les risques. On peut perdre la partie.
Carte graphique
La carte graphique est un paramètre à prendre en compte pour le choix d’un ordinateur de gamer. En fait, c’est une donnée entrant dans le compte de la résolution de l’image et de la qualité des avoirs. Avec un tel outil au point, côté qualité, vous pouvez vous attendre à de belles parties. On conseille souvent au cas où le budget le permettrait de prendre un poste avec un Sli, mieux un CrossFire X.
Ce sont des outils de pointe qui permettent une fois combinées à un PC de grandes tailles d’obtenir une qualité d’image excellente. Avec un travail, à la base, axé sur la résistance de l’outil, les concepteurs font un alliage entre caractère compact et performance. Pour les bons gamers, il est conseillé les GeForce GTX et Radeon.
Les périphériques gamers
Les périphériques gamers sont des outils particuliers qui sont employés pour les jeux. En fait, il est rare de travailler ou de s’amuser sur un poste sans prendre en compte sa valeur réelle en termes de périphérique. Cela englobe la vérification de la qualité de la souris et du clavier.
- La souris: on peut sans problème employer la souris de tous les jours pour un poste de gamer, mais l’expérience est différente lorsque c’est une souris de gamer. En fait, ce périphérique particulier présente d’autres touches supplémentaires avec une facilité de prise en charge du jeu et des différentes parties engagées. Avec un Acer Prédactor de bonne qualité, il doit y avoir une souris de bonne qualité. Le patin doit être spontané et rapide pour ne pas grignoter le peu de patience que les gamers ont conservé pour attendre patiemment à l’affût de la moindre situation favorable dans la partie engagée.
- Le clavier : il répond aux mêmes critères que la souris. Ici, la particularité est à la mise en place d’un rétroéclairage singulier. Tout est mis en œuvre pour que le poste, même dans l’ombre, soit visible. Les différents joueurs se croient plonger dans un univers différent du monde réel. Avec l’apparence du PC, ils ont tendance à se préparer psychologiquement à entrer dans un monde virtuel construit pour les meilleurs jeux en vogue. La plupart des gamers expérimentés font recours à des claviers mécaniques. Ce sont des périphériques qui offrent un feedback presque parfait, possèdent une switch mécanique et une apparence plus robuste et ferme.
SSD et disque dur
Le disque dur est l’outil employé souvent dans les ordinateurs. Il offre à un prix réduit la capacité maximale à un ordinateur portable. On peut se retrouver au-delà de 1 terra si les dépenses sont faites sans retenue. Cet outil allie qualité et prix. Les gamers sont souvent pressés de bousculer les choses à ce niveau, pour ne pas avoir à modifier doublement cet aspect du PC. Il vaut mieux prendre un PC qui répond à tous les critères. Ainsi, pour qu’au cas où vous auriez besoin d’espace pour rajouter d’autres jeux que cela puisse se faire facilement.
En dépit de toutes les performances et de tous les atouts à son actif, le disque dur a à présent un nouvel adversaire : l’espace de stockage SSD. Cet espace offre une rapidité d’action. Le travail se fait plus promptement. Au cas où vous auriez l’occasion de tomber sur un ordinateur portable de cette facture, si vos moyens vous le permettent, n’hésitez pas à vous l’approprier. Vous aurez la rapidité au détriment de la quantité.
En bon joueur, vous devriez mettre le système d’exploitation sur le disque SSD pour bénéficier de sa rapidité et placer toutes les nouveautés de jeux sur l’espace de stockage, disque dur, pour profiter de la quantité. Ainsi, vous combinez les deux et rendez votre ordinateur plus performant.
Le système d’exploitation
Pour employer un ordinateur portable, il faut forcément avoir un système d’exploitation. La particularité à ce niveau est la compatibilité des jeux avec le système d’exploitation disponible sur le PC. La référence actuellement demeure le système Windows. En fait, c’est le système le plus répandu avec un nombre incontrôlé d’utilisateurs. Cela oblige la plupart des concepteurs de jeu à s’y adapter. Il y a également Linux, mais il est bien limité et n‘arrive pas à démarrer tous les types de jeu.
Par contre avec le système Windows, on a en dehors de la compatibilité une certaine facilité d’application ou de maitrise des commandes. Cela implique que l’on joue sur une plateforme des plus performantes. En plus, on a le choix ; il existe le Windows en plusieurs versions, les unes lus améliorés que les autres. Le Windows 10 est en avance sur le Windows 7. Sur le 10, quelques réajustements ont été effectués.
Son
Jouer à un jeu vidéo sur un PC, c’est s’offrir la meilleure qualité son. Donc pour le gamer expert, les performances des haut-parleurs de l’ordinateur doivent intéresser. Il doit vérifier la portée du son, le niveau de décibels. Cela va lui permettre de prendre les dispositions adéquates pour jouer dans de bonnes conditions.
Lorsqu’on joue à un jeu vidéo, on a envie que tous les sens soient tournés vers la partie en cours. Cela fait perdre parfois la notion du temps. On se sent isolé du reste du monde réel parce que les cinq sens sont occupés par le jeu. C’est ce qui devrait normalement être. Une mauvaise qualité de son avec des grincements et des bruits de fond non conforme n’aident pas à se concentrer. Vous devez être dans votre univers avec les cinq sens convoqués.
Il existe toutefois un palliatif. Si les haut-parleurs offrent une bonne qualité, mais en dessous du niveau de décibels voulu, vous pouvez en rajouter en branchant le tout sur des baffles performantes qui bien qu’étant petites offrent un degré de décibels élevé.
L’éclairage
L’ordinateur portable à prendre doit capter l’attention même dans l‘ombre. C’est à ce titre que l’on vous recommande de prendre un ordinateur complet. Cela veut dire que votre ordinateur doit avoir de la lumière simplement comme les ordinateurs bureautiques, mais il doit pouvoir s’identifier comme un ordinateur gamer à part entière. Le clavier, le dessus de l’écran de même que certaines parties clés doivent être éclairés.
Puisque la tendance est à l’éclairage LED, il va falloir miser dessus. Ce sont de petites lampes bien économiques qui n’auront pas d’influence perceptible sur la batterie de l’ordinateur. Certaines parties de l’ordinateur doivent obéir à une décoration de nuit spectaculaire et sobre à la fois. Ainsi, vous aurez votre outil de compagnie pour un jeu de grande qualité.
En dehors de ces paramètres, il y a aussi quelques petites touches qui pourraient faire votre bonheur. L’existence d’une touchpad pourrait remplacer valablement la souris et offrir une expérience presque parfaite. La connectivité de l’outil doit faciliter le téléchargement de certains jeux ou l’organisation de certaines parties en ligne avec des amies.