Les souris gamer Razer sont connues pour leur confort, performance et leur conception ergonomique. Contrairement aux souris ordinaires, ces souris sont dotées de nombreuses fonctionnalités qui leur permettent d’améliorer la vitesse et la précision dans le jeu. Cependant, face à la diversité de ce produit sur le marché le choix devient difficile pour les gamers. De même, le risque de tomber sur des produits de mauvaise qualité est très élevé. Afin de vous faciliter le choix, nous avons décidé de réaliser des tests et avis sur certains modèles de souris raser du marché. Notre choix s’est donc porté sur la souris Razer Naga Trinity. Nous vous invitons donc à découvrir dans cet article notre test des performances de la souris Razer Naga Trinity suivi de notre avis.

Caractéristiques et design

Les deux versions précédentes de la souris Naga de Razer étaient conçues pour faciliter l’accès aux jeux de types MMO et Moba aux utilisateurs. La Naga Chroma dispose de 12 boutons tant disque que la Naga Hex V2 propose 07 boutons. Enfin la nouvelle souris modulaire la Naga Raza Trinity est une version plus améliorée de la Naga Chroma et de la Naga Hex V2. Sa forme discrète assure le confort de la main. Elle dispose des plaques interchangeables et possède un éclairage RGB unique, contrairement aux autres souris de jeux performants qui vous proposent de personnaliser l’éclairage de chaque périphérique.

Souris-razer-naga-trinity-test-avis

Ses paramètres de personnalisation bien que limités sont assez performants grâce au logiciel Razer Synapse dont elle dispose. La combinaison de la Naga Trinity d’avec les deux versions précédentes, constitue donc à elle seule un mélange de 4 souris distinctes. Dotée d’un capteur optique de 5 G 16 000 DPI, la souris Razer Nage Trinity effectue jusqu’à 450 inches par seconde. Sa fonction Uultrapolling 1000 Hz s’harmonise parfaitement avec les trois plaques de boutons interchangeables avec 2,7 et 12 boutons allant jusqu’à 19 boutons programmables.

Avec sa taille 119 mm de long et 74 mm de large, sa hauteur est de 43 mm avec un poids de 118 g. Elle est également constituée de switches mécaniques. La structure de la souris Naga Trinity lui confère un aspect modéré. Elle est fluide et performante. Sa couleur noire satinée épouse parfaitement sa taille compacte et est très agréable au toucher.

Ergonomie

La souris Razer Nage Trinity n’est pas adaptée à tout le monde. Les gauchers gamers par exemple ne peuvent malheureusement pas jouir de cette magnifique souris conçue pour faciliter au mieux les jeux vidéo ludiques. Les droitiers uniquement peuvent l’adopter. Elle est constituée de deux boutons qui favorisent l’utilisation Palm Grip et Claw Grip. En effet, ces deux boutons principaux s’adaptent bien à la forme de vos doigts et très délectable au clic. Sa forme courbée est faite pour recevoir facilement vos doigts en particulier votre index et votre majeur.

Quand à votre annulaire, vous le savez déjà se posera sur la partie bombée du côté droit. La sensation que vous ressentez quand vous l’avez entre les doigts est simplement agréable. Ensuite, toujours à votre droite vous remarquerez la présence d’un large grip qui vous permettra de tenir la souris à votre aise. Sur la gauche uniquement les plaquettes 2 et 7 boutons fournissent des grips. En fin de compte, je vous conseillerai la plaquette 7 boutons parce qu’elle est plus complète soit 14 boutons au total. La taille de la souris facilite les réglages de sensibilités+/-.

Fonctionnalité

Pour son bon fonctionnement, la Razer Naga Trinity a besoin du logiciel Raser synapse qui est la nouvelle version du software. Une fois qu’elles ont été placées, les plaquettes aimantées vous proposent bien plus que 19 boutons. Nous comprenons donc par là que les boutons constituent un point fort pour la souris Razer. Une souris 3 en 1 qui s’adapte à tous types de jeux que rencontre un joueur.

Razer-Naga-Trinity-Test-Avis 2

Quant à la molette de la souris Razer Naga Trinity, la douceur de l’inclinaison gauche/droite rend sa fonctionnalité exploitable contrairement à d’autres souris. Dotée d’un capteur 5G qui permet d’atteindre les 16 000 DPI à des vitesses de 450 IPS et une accélération de 50 G, la souris Razer Naga Trinity est ultra performant et sophistiqué. C’est un excellent outil qu’il vous faut pour la fluidité dans vos jeux MMO MOBA et autres.

Réglages

Pour vos réglages, savez-vous que vous pouvez les effectuer dans la mémoire de la souris ou de votre ordinateur ? Cela vous serait d’une grande aide si vous associez le logiciel de configuration Razer synapse à vos réglages. Savez-vous que tout, absolument tous les boutons sont personnalisables dans ce logiciel ? Configurez vos données avec le logiciel Raser synapse facilite le rétroéclairage de votre souris. Un second logiciel, Razer synapse Beta est également disponible. Il vous permettra de configurer l’ensemble du matériel afin que vous personnalisiez l’éclairage de tous les produits Raser. L’application est compatible avec tous vos produits de la marque.

Changement de la plaque et des boutons

Vous vous demandez certainement si c’est faisable ? Eh bien je vous réponds avec une grande certitude que oui. Les plaques aimantées vous permettent de les changer facilement et d’en mettre d’autres. Les boutons de votre souris peuvent également l’être, c’est l’un des bels avantages de la Razer Naga Trinity.

Les points forts 

  • Elle dispose de trois tranches interchangeables rapidement à chaud.
  • Elle assure confort et douceur quand vous la prenez dans votre main.
  • Elle est facilement maniable et a un excellent capteur optique.
  • Son ergonomie est très bonne et sa molette est bien crantée avec des clics latéraux.
  • Au-delà de tous ces points forts, elle a également une bonne qualité de fabrication.

Les points faibles

  • Il n’y a pas d’ajustement possible en ce qui concerne le poids de la souris et les boutons latéraux d‘endurcissent à la pression.
  • Elle est légèrement plus chère que d’autres souris du même acabit.

Avis de la rédaction

Avec un excellent rapport qualité prix, la Razer Naga Trinity se veut être la meilleure souris sur le marché MMO/MOBA. Elle est une souris ultra moderne et haut de gamme. Pas étonnant que son prix soit vu un peu à la hausse. Mais de vous à moi, quels obstacles il peut y avoir entre un bon outil vous permettant confort douceur et fluidité pour gagner vos jeux, surtout si vous préférez les jeux variés. N’hésitez donc pas à vous faire plaisir.

Promo
Razer Naga Trinity - Souris de Jeu MOBA / MMO (Souris...
  • Souris Gamer; Capteur optique 16 000 DPI 5G pour une précision...
  • 3 plaques latérales interchangeables avec différentes...
  • Jusqu'à 19 boutons programmables pour développer votre arsenal...
  • Forme pour droitier améliorée pour un confort de jeu...
  • Powered by Razer Chroma avec 16,8 millions d'options de couleurs...