Que ce soit pour surveiller les fréquentations de vos enfants ou les sorties de votre partenaire de vie, vous cherchez un moyen d’espionner un iPhone. C’est possible, mais ce n’est pas aussi simple que dans un film d’espionnage. Le système de sécurité Apple est solide et vous devrez avoir le smartphone cible entre les mains pendant quelques minutes afin d’installer un logiciel espion.

Quoi qu’il en soit, si vous y parvenez, vous aurez accès à l’ensemble des données, des photos, des messages ou des numéros qui transitent par l’iPhone. Plus rien ne vous échappera et vous pourrez même savoir où se trouve la personne espionnée à tout moment. Comment ça marche ? Je vous dis tout !

Méfiez-vous des fausses solutions !

La première chose à faire, c’est de ne pas croire tout ce que vous trouvez sur internet. Il y a de nombreuses arnaques pour l’espionnage d’iPhone ou de smartphone en général. Certains sites vous promettent une visibilité complète d’un iPhone ciblé, uniquement avec le numéro de téléphone de ce dernier.

On vous demande évidemment de payer quelques euros pour lancer la recherche et pour recevoir une application de contrôle. Tout ceci est faux et dangereux ! En effet, si vous payez, vous donnez vos coordonnées bancaires à des escrocs, qui risquent de vider vos économies.

Idem lorsqu’on vous demande de télécharger une application ou un logiciel, c’est souvent un virus qui va envoyer vos informations, vos mots de passe, vos identifiants bancaires et vous risquez de vous retrouver dans une situation très désagréable.

Gardez donc en tête qu’il n’existe aucune solution pour espionner un iPhone à distance, sans avoir préalablement installé un logiciel espion à l’intérieur.

Les meilleurs logiciels espions !

espionner un iphone comment faire

Il y a donc de véritables solutions pour espionner un iPhone. Les fabricants les présentent souvent comme des outils de surveillance parentale, mais ce sont vraiment des logiciels espions, très puissants, qui permettent de faire bien plus que de simplement garder un œil sur notre progéniture.

Ainsi, des maris ou des épouses jaloux les utilisent régulièrement pour savoir si leurs doutes sont fondés. Je ne suis évidemment pas là pour juger de la démarche, il est parfois nécessaire d’espionner pour se rassurer ou pour comprendre qu’on est manipulé. Je dois en revanche vous prévenir que l’installation d’un logiciel espion, sans prévenir la personne ciblée, est illégal et donc puni par la loi.

Tous les logiciels espions ne sont pas aussi performants les uns que les autres. Il y a finalement assez peu d’outils de surveillance efficaces, mais deux d’entre eux sortent réellement du lot. Les voici !

MSpy

espionner un iphone comment faireC’est le logiciel espion offrant le meilleur rapport qualité/prix. Sans jailbreaker l’iPhone, vous aurait accès à la plupart des informations importantes, comme l’accès aux SMS, le journal des appels, la lecture des messages Whatsapp, l’historique de navigation et les applications installées (comme Tinder par exemple…).

Si l’iPhone est jailbreaké, les fonctionnalités sont encore bien plus nombreuses, on pourra notamment lire l’ensemble des messageries, comme Messenger, Skype, Telegram et bien d’autres. Dans tous les cas, vous aurez besoin des identifiants iCloud, sans eux, vous n’aurez aucun moyen d’accéder aux données du téléphone, qu’il soit jailbreaké ou non.

Mspy propose aussi une géolocalisation très complète, pour suivre à la trace le smartphone ciblé. Vous aurez notamment la possibilité de programmer des alertes, pour être prévenu si votre enfant quitte l’école en plein milieu de la journée, si monsieur va au bar au lieu d’être au travail ou si madame sort en boite de nuit alors qu’elle devait dormir chez ses parents… Mspy est vraiment efficace et très simple à utiliser.

Tester Mspy

 

FlexiSpy

espionner un iphone comment faireC’est clairement le plus puissant des logiciels espions, avec des outils complètement fous, digne d’un film de James Bond… Avec FlexiSpy, vous aurez accès à toutes les messageries du smartphone cible, pour lire tout ce qu’il se dit et voir les photos ou les vidéos envoyées. 9 messageries sont accessibles, Messenger, Skype, Whatsapp, Viber, Instagram, Snapchat, Tinder, etc.

On retrouve également le traçage avec la géolocalisation. vous pouvez savoir à tout moment où se trouve le smartphone, et programmer des alertes de zone pour savoir lorsque l’iPhone entre ou sort d’une zone en particulier.

On entre ensuite dans l’espionnage pur est dur, avec la possibilité d’allumer le micro de l’iPhone à distance, pour écouter tout ce qui se dit. Si vous savez que votre épouse est à un dîner avec des copines, vous mettrez votre casque sur les oreilles pour écouter la discussion sans que personne ne s’en rende compte.

Mieux, vous avez aussi la possibilité d’enregistrer les appels qui partent ou arrivent sur le smartphone. Ça fonctionne avec les appels classiques, mais aussi avec Skype, Messenger, Whatsapp et la plupart des autres messageries. On devient aussi efficace qu’un agent de la CIA… Flexispy propose même des solutions pour espionner les ordinateurs et leurs disques durs.

Tester FlexiSpy

 

L’obligation d’avoir l’iPhone entre les mains

Le plus compliqué est probablement d’avoir le smartphone de la personne ciblée entre les mains, pendant plusieurs minutes. Que ce soit MSpy ou Flexispy, il est nécessaire de télécharger le logiciel espion directement le mobile. C’est cela dit très rapide et l’application est complètement invisible une fois installée.

FlexiSpy vous propose aussi d’acheter directement un smartphone avec le logiciel intégré à l’intérieur. Il vous suffit d’offrir le téléphone à la personne que vous souhaitez espionner et le logiciel va trouver les identifiants iCloud tout seul lorsque celle-ci se connectera pour la première fois.

Bref, espionner un iPhone c’est possible, mais ça réclame forcément quelques préparatifs et un peu de malice. Ça a également toujours un coût, les logiciels espions efficaces fonctionnent sur abonnement et le service n’est jamais gratuit. Si vous trouvez un logiciel espion gratuit, c’est que vous serez sûrement la cible une fois que vous l’aurez téléchargé…